changer, obtenir une carte grise

carte grise - Comment l'obtenir

Nous sommes habilités par la préfecture d'obtenir pour vous, votre nouvelle immatriculation. Ne vous déplacez plus en préfecture pour obtenir votre carte grise. On fera les démarches pour vous et vous recevrez votre carte grise par courrier si vous ne pouvez pas vous déplacez.

Comment obtenir une carte grise

Vous achetez votre véhicule chez un garagiste, concessionnaire, vendeur de voitures, particulier…
Si vous achetez un véhicule neuf, vous devrez vous munir de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile (facture EDF ou de téléphone de moins de trois mois) ainsi qu’un certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf (certificat de conformité) que devra vous remettre votre vendeur. Nous vous délivrerons immédiatement un Certificat Provisoire d’Immatriculation comportant votre numéro définitif qui vous permettra de circuler avec votre véhicule pendant un mois.
Si vous achetez un véhicule d’occasion, vous devrez vous munir de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile (facture EDF ou de téléphone de moins de trois mois), d’un certificat de vente, ainsi que l’ancienne carte grise que le vendeur aura rayé et signé en apposant la mention vendu le…. Dans tous les cas : Vous recevrez ensuite, dans un délai d’une semaine, votre carte grise à votre domicile. Elle vous sera directement envoyée sous pli sécurisé par l’imprimerie nationale.
Vous achetez un véhicule neuf ou d’occasion qui obéit à une procédure particulière (véhicule provenant de l’étranger, véhicule de collection, etc)
Vous serez dans l’obligation de vous adresser à n’importe quelle préfecture qui effectuera pour vous les démarches d’immatriculations.
En outre :
Votre nouvelle carte grise vous sera adressée par voie postale sous pli sécurisé à votre domicile.
Vous n’avez plus à changer votre numéro d’immatriculation :
- quand vous achèterez un véhicule d’occasion (déjà immatriculé dans la nouvelle série).
- quand vous changerez de département.
Vous n’avez plus à changer votre carte grise en cas de changement de domicile :
Votre changement d’adresse, qu’il sera toujours obligatoire de signaler, ne nécessitera pas le changement de votre carte grise. Vous recevrez par voie postale une étiquette autocollante mentionnant votre nouveau domicile et l’apposerez simplement sur votre carte grise. Cette opération sera gratuite. Au bout de trois étiquettes et pour un 4éme changement d’adresse, un nouveau certificat d’immatriculation sera produit et vous sera adressé.
Les règle relatives aux taxes régionales sur les cartes grises sont intégralement conservées. Elles sont fixées chaque année par les conseils régionaux et continuent à être perçu pour le compte des conseils régionaux par les services de l’Etat. Les taxes régionales continuent à être établies en fonction du domicile figurant sur votre carte grise.
Si vous effectuez uniquement la ré-immatriculation de votre véhicule dans la nouvelle série (SIV), ceci ne donnera pas lieu à la perception de la taxe régionale.

A.T.S 65, rue Paul Eluard 93200 Saint-Denis Tél: 01.40.12.70.22 Fax: 01.40.12.70.23 - R.C.S Bobigny : 422 886 689